L’explosion de la recherche locale : quel impact pour les points de vente ?

Saviez-vous qu’un tiers des recherches en ligne sont des recherches locales ?

Ces recherches qui contiennent « catégorie + adresse » (supermarché Nantes) sont effectuées depuis une multitude de plateformes qui peuvent booster votre SEO : moteurs de recherches, GPS, sites d’avis, applications mobiles ou encore des annuaires.

Avec LSA,  nous avons identifié en France plus de 25 plateformes qui génèrent chacune plus d’un million de visiteurs uniques par mois et qui sont donc littéralement incontournables dans le domaine de la recherche locale.

« Être présent sur toutes ces plateformes peut vous apporter jusqu’à 7 fois plus de contacts que votre site Web »

Par conséquent, il est impératif de vous assurer que les informations de vos établissements soient bien à jour sur ces 25 plateformes. Nous vous les présentons:

  • Google : 40 millions de visiteurs uniques par mois. Comme vous vous en doutez, Google est bien évidemment LE moteur de recherche principal utilisé par les Français.
  • Facebook : 31 millions de visiteurs uniques par mois. Le leader des réseaux sociaux vous permet de créer des pages « lieux » pour référencer chacun de vos établissements.
  • Apple Plans : 16 millions de visiteurs uniques par mois. L’application de cartographie d’Apple possède une très belle audience qui ne cesse de croître.
  • Pages Jaunes : 16 millions de visiteurs uniques par mois. Et oui, encore énormément de français se rendent sur cet annuaire en ligne, ne l’oubliez pas !
  • Les-horaires.fr :10 millions de visiteurs uniques par mois. Malgré une interface peu chaleureuse, ce site est utilisé quotidiennement pas des millions de Français qui recherchent les horaires d’ouverture de votre entreprise. Il est primordial de vous assurer que ceux-ci soient bien indiqués sinon vous risquez de passer à côté de potentiels clients.
  • 118 000 : 8 millions de visiteurs uniques par mois. Ce site était principalement un annuaire téléphonique il y a quelques années mais celui-ci a su assurer sa transition digitale et est aujourd’hui essentiel.
  • Waze : 6 millions de visiteurs uniques par mois. Waze est une application mobile de GPS qui bénéficie d’une audience très loyale d’usagers absolument « fan » de l’application. Ceux-ci l’utilisent pour tous leurs trajets. De plus, Waze est une plateforme montante puisqu’elle séduit de plus en plus de Français. En tant qu’entreprise locale, nous vous conseillons très vivement de vous assurer le plus vite possible d’être listé sur cette application.
  • Bing : 6 millions de visiteurs uniques par mois. Et oui, des internautes continuent d’utiliser ce moteur de recherche !
  • Here : 90% des GPS embarqués dans les véhicules. En France, si vous avez un GPS intégré dans votre voiture, il est très fortement probable que les données de ce GPS soient alimentées par Here.
  • Mais aussi: Dismoiou (2 millions), Foursquare (2 millions), Justacoté (2 millions), Bonial (1 million),  etc.

Avoir un site Web enseigne ne suffit plus. Désormais, votre référencement local passera par une multidiffusion et des mises à jours régulières sur l’ensemble de ces plateformes.

Pour obtenir une démo :

Avec Partoo, « Allez vous faire voir ! »

A propos de Partoo

Partoo vous rend visible partout, tout le temps. En générant jusqu’à 7x plus de contacts que votre site Internet, augmentant votre trafic web-to-store et améliorant l’interaction avec vos clients grâce aux avis.

Nous travaillons avec 40 000 points de vente et 150 enseignes en Europe : Carrefour, Fnac Darty, Burger King, Promod, BMW, LCL, Groupama…

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