Pourquoi avoir un site mobile pour son entreprise ?

De nos jours, en France, plus de 3 milliards de requêtes sont faites par jour sur Internet dont un tiers sont liées à une adresse. C’est le cas de la recherche d’un hôtel, d’un coiffeur, d’un garagiste ou d’un médecin. De plus, 34% d’entre elles sont faites depuis un téléphone portable. Cela veut dire que les recherches mobiles liées à une adresse sont au nombre de 340 Millions par jour en France !

Autant dire qu’en tant que commerçant, vous devez vous assurer de rendre la recherche sur votre site simple et efficace lorsqu’elle est faite depuis un smartphone. Pour cela, il vous faut un site optimisé pour mobile.

Il nous est déjà arrivé à tous d’aller sur un site Internet avec son téléphone et de devoir zoomer sur l’écran afin de pouvoir lire ce qui est écrit. Désagréable, d’autant plus si vous êtes dans le métro avec les vibrations de la rame qui rendent la lecture encore plus compliquée. Les internautes passent en moyenne 1 minute maximum sur une page web pour trouver les informations recherchées avant d’abandonner. Avoir un site non optimisé pour mobile maximise le risque que vos clients potentiels s’en aillent parce qu’ils n’ont pas trouvé votre adresse ou votre numéro de téléphone assez rapidement. N’oubliez pas une chose : les internautes ne sont pas patients ; ils veulent trouver tout de suite la bonne information et ne fourniront pas d’effort particulier pour cela.

  Aperçu-1

L’avantage du site optimisé pour mobile est que la page est parfaitement adaptée à la taille de l’écran et que la navigation est prévue pour permettre aux internautes de rapidement trouver les bonnes informations. Plus besoin de zoomer avec vos doigts et d’aller d’un coin à l’autre de la page pour trouver ce que vous cherchez. Cela réduit donc le risque que vos visiteurs quittent votre site.

Par ailleurs, notez que cela vous aidera à attirer une clientèle étrangère en séjour dans votre région. En effet, en voyage, les gens se connectent à leur téléphone pour rechercher un commerce. La plupart du temps ils n’ont pas d’ordinateur avec eux et le mobile est donc la solution. De plus, ne parlant pas notre langue, ils évitent d’appeler les numéros Français et préfèrent prendre leur décision uniquement par le biais d’Internet. Avoir un site optimisé pour mobile augmente les chances qu’ils choisissent votre établissement plutôt que celui d’un concurrent.

Pour conclure, gardez à l’esprit que le temps des Internautes est précieux et que la recherche d’information en ligne doit être simple. Avec un site optimisé pour mobile, vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer de nouveaux clients.

Avec Partoo, « Allez vous faire voir » !

4 réflexions sur “Pourquoi avoir un site mobile pour son entreprise ?

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