Trois conseils pour améliorer le référencement de son site

Avant tout, il est important de savoir ce qu’est le référencement, également appelé SEO, positionnement ou référencement naturel. Pour les plus débutants d’entre vous, voici aussi un article sur « Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur Internet« .                                                            Lorsque vous tapez le nom de votre entreprise sur Google, Bing ou Yahoo, la position de votre site est révélatrice de votre référencement, qui correspond justement à votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, si vous apparaissez en première position, les internautes vous trouveront bien plus facilement que si vous êtes en quatrième page. Pour preuve, selon une étude réalisée par Chitika, le premier résultat va capter 32,5% des clics (ce qui correspond aux internautes qui iront sur votre site), alors que le second récupère simplement 17 ,6% d’entre eux, le troisième 11,4% et la seconde page moins de 4%…

Voici donc quelques conseils pour maximiser les chances que votre site apparaisse dans les premières positions.

  1. Les liens externes

Une des grosses composantes du référencement est le nombre de liens faits vers votre site. Le principe est proche du bouche à oreille dans le sens où plus des sites Internet de qualité parleront du vôtre, plus vous deviendrez populaire. Avoir des blogs qui parlent de votre entreprise s’avère donc être une solution possible, au même titre qu’inscrire votre société sur Facebook ou Twitter (puisqu’il y a un lien entre Facebook, Twitter et votre site). Si vous gérez un commerce avec pignon sur rue (restaurant, hôtel, salon de coiffure, serrurier…), le meilleur moyen est d’inscrire votre société sur tous les annuaires, moteurs de recherche et sites d’avis possibles. En effet, toutes ces plateformes, qui ont généralement des audiences de plusieurs millions de visiteurs par mois, auront directement un lien vers votre site Internet. Si vous n’avez pas le temps de vous inscrire sur l’ensemble de ces plateformes, utiliser une solution comme Partoo peut vous permettre, en quelques minutes de le faire.

  1. Les liens internes

Les liens internes sont souvent négligés. Toutefois, ceux-ci seraient tout autant analysés par les robots de Google qui vont déterminer votre référencement. En effet, comme le souligne une étude de searchmetrics.com, les liens internes apparaissent dans le Top 20 des principaux critères de référencement étudiés par Google.                             Il est donc important, sur votre site ou votre blog, de faire différentes références entre vos pages, vos articles, vos post Facebook ou autre.

  1. Du contenu de qualité

Que ce soit sur votre site ou votre blog, il est important de rédiger des textes avec du contenu de qualité, directement en relation avec votre activité ou vos domaines d’expertises ; Google privilégie largement cela. Ne cherchez pas à faire du contenu pour faire du contenu car la qualité prime largement sur la quantité. Si vous êtes un hôtelier, écrivez sur l’ambiance au sein de votre établissement, les avantages que vos clients retrouveront ou les bonnes pratiques pour accueillir un client. Si vous êtes un serrurier, écrivez sur l’importance de la relation avec le client, sur l’honnêteté dans un métier mal perçu, sur les choses à faire pour trouver un « bon serrurier »…

Votre singularité est valorisée par les moteurs de recherche ; si vous en parlez, cela sera bénéfique pour votre référencement.

Si vous avez d’autres questions, nous serons ravis de vous donner des réponses et des conseils. Ecrivez-nous à contact@partoo.fr.

Avec Partoo, « Allez vous faire voir » !

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