Comment rédiger la meilleure phrase de présentation pour son commerce ?

Que ce soit sur votre site internet, sur les annuaires, moteurs de recherches ou réseaux sociaux, vous devez trouver une bonne accroche pour donner envie aux internautes de se rendre dans votre commerce ! Cela reflétera la qualité, l’originalité et le dynamisme de vos prestations. Vous donnerez alors une première bonne impression.

Pas de panique il n’y a rien de bien compliqué, il faut simplement connaître quelques petites astuces.

Pour commencer voici quelques règles incontournables :

  • Bannir les fautes d’orthographe! Rien de pire que de lire un texte rempli de fautes. N’oubliez pas vos règles de grammaires et de conjugaisons pour donner une bonne image à votre commerce. Et si vous hésitez, demandez autour de vous.
  • Etre simple et concis! Mieux vaut faire une courte description bien rédigée, claire et précise plutôt qu’un grand « pavé » rempli de fautes de syntaxe et incompréhensible ! L’internaute doit se souvenir de votre offre donc allez droit au but !
  • Montrez que vous êtes original! Mettez en avant vos atouts et votre spécialité. Votre cuisine, votre décoration, vos produits ou vos services sont hors du commun alors dites-le ; vous gagnerez une longueur d’avance par rapport à vos concurrents. Une chose importante : présentez les bénéfices que les internautes obtiendront en achetant votre produit ou service.
  • Donnez du dynamisme à votre message en incluant une touche d’humour, des jeux de mots…cela rendra votre description plus attractive et moins monotone! Utilisez également des mots puissants du type « boostez » « propulsez » « savourez » ; laissez agir vos émotions et montrer que vous êtes passionnés.
  • Localisez les monuments, les bâtiments, les stations de métro aux alentours de votre commerce, cela permettra aux clients d’identifier le cadre dans lequel vous êtes situé.

Gardez en tête que votre accroche appuie votre stratégie web to store, indispensable pour votre commerce (cf notre article « avoir une stratégie web to store pour votre commerce »).

Prenez le temps de rédiger cette description, ne la bâclez pas ! Cette étape est obligatoire et indispensable pour la communication de votre commerce. Il ne faut pas la négliger car elle peut aussi bien attirer des clients comme elle peut les faire fuir.  Où que vous communiquiez vous vous en servirez ; en commençant par les annuaires, les réseaux sociaux, les sites d’avis…

Pour cela, Partoo a créé une interface où vous n’avez plus qu’à copier / coller la description de votre établissement puis en cliquant sur « diffusion » celle-ci sera diffusée sur l’ensemble des sites utilisés par vos clients (cf notre article « sur quels sites et annuaires mon restaurant doit-il être référencé ? »).

A cela vous pourrez également ajouter vos horaires, vos coordonnées, vos photos, vos promotions… toutes les informations indispensables que vos clients recherchent avant de se rendre dans votre établissement.

Description Partoo

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou si vous souhaitez des idées d’accroche, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider. Ecrivez-nous à contact@partoo.fr.

Avec Partoo, « Allez-vous faire voir ! »

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