Comment améliorer son SEO sur les GPS en 3 étapes ?

86% des automobilistes français sont adeptes du GPS, êtes-vous sûr que vos établissements y ont renseigné 100% de leurs informations ? Voici 3 étapes à suivre :

Écrans embarqués, smartphones accrochés, assistants vocaux, et oui les voitures sont extrêmement bien équipées. Les automobilistes n’ont désormais plus aucune excuse pour ne pas trouver leur chemin. Malheureusement, beaucoup d’informations de concessions, garages ou agences de location restent incomplètes voire incorrectes sur les GPS. Au-delà de la frustration créée chez le prospect ou client qui aura roulé en vain jusqu’à votre établissement « fermé » car les horaires n’étaient pas renseignés, il s’agit surtout d’un important manque à gagner.

1. Ne laisser aucun GPS sur le bas-côté

Quelle est la probabilité qu’un prospect se rende dans votre établissement si les informations sont incomplètes ? Il est donc nécessaire de travailler son référencement local avec les principaux acteurs. Here représente l’écrasante majorité des véhicules équipés, Waze avec ses 10 millions d’utilisateurs actifs en France devient également un acteur incontournable du marché. N’oublions pas non plus les autres références telles que Tomtom, Citymapper, Mappy ainsi que les partenariats noués entre les plus grands constructeurs automobiles et les géants de la tech comme Google et Apple avec l’intégration d’Android Auto et CarPlay. Autant d’acteurs sur lesquels il faut être présent pour gagner la bataille du SEO et des recherches locales et donc géolocalisées.

Est-ce essentiel d’apparaître sur Apple Plan ?

Désormais, les 16 millions d’utilisateurs d’iPhone utilisent en grande majorité Apple Plan plutôt que Google Maps. Et d’ailleurs, être présent sur la cartographie d’Apple permet d’afficher vos établissements sur les « pins » (photo de gauche) et d’accéder directement aux informations d’une concession ou un garage :

L’importance du SEO dans Apple Plan pour BMW

2. Renseigner absolument toutes les informations

Vous hésitez entre 2 agences et vous êtes pressés, quel choix feriez-vous entre Hertz et CarGo ?

L’importance d’afficher les horaires pour Cargo dans Waze

3. Augmenter son trafic web-to-store avec des offres promotionnelles

Et oui, vous pouvez même aller encore plus loin et pousser des offres spécifiques comme le fait Norauto :

Une promotion Norauto poussée sur Waze

Le saviez-vous ?

Les GPS Uber vont chercher leurs informations dans Foursquare ; et CityMapper dans les fiches Google My Business et c’est le cas de plein d’autres acteurs encore.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Si vos fiches Google My Business sont complètes et à jour, une diffusion indirecte se fera automatiquement vers CityMapper. De cette manière, vous vous assurez que vos prospects et clients vous trouvent partout et tout le temps.

Pour obtenir une démo :

Avec Partoo, « Allez vous faire voir ! »

A propos de Partoo

Partoo vous rend visible partout, tout le temps. En générant jusqu’à 7x plus de contacts que votre site Internet, augmentant votre trafic web-to-store et améliorant l’interaction avec vos clients grâce aux avis.

Nous travaillons avec 40 000 points de vente et 150 enseignes en Europe dont BMW, BYmyCAR, Carglass, Profil+, RENTaCAR…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑