Quand les Google Posts dopent vos ventes dans l’automobile

Cette feature Google permet de communiquer sur vos nouvelles offres, promotions et événements. Comment cela se met en place et pour quels résultats ?

Proposés depuis 2017, les Google Posts dynamisent vos fiches Google My Business en proposant un contenu d’actualité sur 3 catégories : Promotions, Événements, Produits. C’est donc la solution idéale pour présenter une promotion flash type « Montage de vos pneus en 1h ou remboursés en bons d’achats », une Journée Portes Ouvertes ou une nouvelle voiture à tester. La durée d’un Google Post est limitée à 7 jours.

Et cela tombe bien car « aujourd’hui, les acheteurs de véhicule neuf sont 70% à s’interroger sur les rabais et promotions » d’après Google. Suivez l’exemple de Renault, Ford et Norauto :

Renault et Ford misent sur les Google Posts pour augmenter leurs ventes

Quels sont les critères techniques à suivre ?

Pour publier vos Google Posts, vous devez respecter des dimensions pour vos photos (ou vidéos) et intégrer un texte descriptif, un titre, un Call to Action et une URL. Toutes les règles à suivre se trouvent ici.

Pour quels résultats ?

Bien entendu, Google vous permet d’accéder à toutes vos statistiques depuis vos fiches Google My Business afin de vérifier chacun de vos KPI : nombre d’impressions et nombre de clics.  Et comme désormais, plus d’1/3 des recherches internet sont des recherches locales (catégorie + lieu) et ce chiffre atteint même 100% avec l’usage des GPS en voiture, il devient donc primordial d’afficher du contenu spécifique au bon moment et à la bonne personne, que ce soit sur Google, Waze, Apple Plans ou d’autres plateformes.

Dans l’automobile, une fiche Google My Business enregistre chaque mois en moyenne entre 400 et 500 actions : appels, des clics vers le site web ou des demandes d’itinéraires. Nous pouvons imaginer qu’y intégrer en plus des promotions ou des Journées Portes Ouvertes sur l’ensemble de votre réseau devraient considérablement améliorer votre trafic web-to-store.

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